L'organisation de l'association


L’association ARFOG-LAFAYETTE a opté en 2013 pour une organisation par pôles d’activités
différenciant à la fois les publics accueillis et les types de prestations :

  • Le pôle adultes-familles regroupe le CHRS de 390 places et les activités de logement accompagné.
  • Le pôle jeunes est constitué d’une MECS de 82 places (42 places à Paris dans le 12ème arrondissement et 40 places dans le 6ème)
  • Le pôle petite enfance regroupe 3 crèches (pour un total 80 berceaux) et une activité de médiation familiale
  • Le pôle formation/insertion socio-professionnelle intégre le Centre de Formation, le service RSA et 3 jardins d’insertion sociale.
  • Le siège, pilote de la vie associative et des fonctions de gestion

 

organigramme2017

Cliquer ici pour le visualiser en grand

AVDL: Accompagnement vers et dans le logement 

ALT: Allocation logement temporaire (60 places)
PIA:  Pôle d'insertion en appartements
PIC: Pôle d'insertion en collectif


 Un comité de direction, qui a trouvé sa place dans le projet associatif, rassemble, chaque mois, les directeurs des établissements et la directrice générale adjointe. Il est présidé par le directeur général. Y sont notamment abordés les problèmes communs des services, les perspectives stratégiques -notamment le bienfondé et l’opportunité des réponses aux appels à projets des pouvoirs publics-, les relations avec les institutions représentatives du personnel.

En outre, tous les trimestres, est organisée une rencontre des chefs de service et du comité de direction. Elle permet, d’une part, l’abord et la discussion d’un sujet de fond pour l’association, débouchant ensuite sur des décisions et des actions, d’autre part, un échange d’informations et d’explications sur des procédures, des changements récents ou sur des évènements survenus ou attendus.